Mercato OM : Un joli chèque tombe du ciel à Marseille !

Engagé dans un mercato offensif en vue de la prochaine Ligue des Champions, l’OM vient d’enregistrer dans ses caisses un joli chèque d’environ 5 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour la suite du marché des transferts.

Mercato OM : Un indésirable définitivement transféré

C’est officiel depuis ce samedi 19 juillet 2025. Pau Lopez n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Si l’information était dans les tuyaux, elle est désormais confirmée. Prêté en seconde partie de saison dernière à Toluca, le gardien de but de 30 ans s’est définitivement engagé avec le club mexicain ce samedi, en provenance de l’OM.

Lisez aussi : Mercato OM : Marseille proche d’envoyer Pau Lopez dans un nouveau club

Ce samedi, le leader du championnat mexicain a officialisé sur ses réseaux sociaux la résiliation du contrat du portier, et ce alors que Toluca a dans un premier temps levé l’option d’achat fixée à 4,8 millions d’euros par le vice-champion de France. Quant à Pau Lopez, il va s’engager en tant qu’agent libre avec le Betis Séville, où il a déjà évolué lors de la saison 2018-2019.

Toluca l’a en fait acheté en accord avec le Betis, pour favoriser son retour en Andalousie. Arrivé à Marseille à l’été 2021, l’international espagnol avait été prêté la saison passée à Girona, avant d’être une nouvelle fois prêté à Toluca, un mois plus tard.

À voirMercato AS Monaco : Vers un départ de Krépin Diatta ?

Lisez aussi : RC Lens : Prêt de Pau Lopez annulé, l’OM donne les vraies raisons

Invité à se trouver un nouveau challenge loin de l’OM, Pau Lopez a trouvé un point de chute original, au Mexique, avant son retour dans son pays. Dans cette opération, l’OM récupère donc un joli chèque qui devrait être réinvesti pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi durant ce mercato estival.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :