OM - PSG : Après les insultes contre Silva, Neymar et Ménès, Barton seul ?

Publié le 03 avril 2013 à 18:58

Le milieu de terrain anglais de l'OM, Joey Barton fait le buzz en ce moment sur Twitter avec ses diatribes contre le capitaine du PSG Thiago Silva, Pierre Ménès et Neymar.

Si son propos en réponse aux critiques, pas forcement justifié de Pierre Ménès, faisait marrer au début, le milieu anglais qui a poussé le bouchon trop loin avec sa série de vulgarité commence à déranger. L'entraîneur olympien, Elie Baup a confié en conférence de presse à son propos : « Barton reste l'unique responsable de ses actes et de sa communication... Ma responsabilité se limite au terrain. Après, il y a un patron au-dessus de moi, un directeur sportif... »

Benoit Cheyrou interpelle son coéquipier sur son comportement non exemplaire qui pourrait ternir l'image du club phocéen. « chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais pour moi on représente le club, et on se doit d'être exemplaire, dit-il. : Je veux l'être pour ma famille, mes amis... Les footballeurs ont valeur d'exemple, c'était le cas pour moi quand j'étais petit. Il faut essayer de l'être chacun à sa manière. »

Barton avait confié : "Neymar, c'est le Justin Bieber du football. Brillant sur Youtube, de la pisse de chat dans la réalité." Thago Silva, dans les colonnes de l'Equipe, n'avait pas apprécié les déclarations de l’anglais, ce qui lui avait valu des insultes de Barton, qui disait sur Twitter : "Thiago Silva ? La même petite fiotte qui a été blessée toute la saison ? Encore un Brésilien surcoté. Soigne tes ischio-jambiers gros tas."

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp