PSG – OM : La décision du CNE sur le dossier Barton !

Joey Barton, le milieu de terrain de l’OM, s’en était pris au capitaine du PSG, Thiago Silva, dans une série de messages depuis son compte Twitter. Le PSG a menacé d’attaquer l’anglais en justice après quoi l’OM a présenté ses excuses et demandé au joueur de se tenir tranquille.

Le Paris Foot Gay a ensuite alerté la LFP sur les insultes de Joey Barton, d’après l’Equipe. La LFP a de son côté transmis le dossier au CNE. Contacté par 20Minutes, le Conseil National de l’Ethique aurait confié qu'il n'attendait prendre aucune sanction contre le marseillais.

Le journal écrit :

{«Après vérification, le Conseil National de l’Ethique ne se saisira pas du dossier Twitter/Joey Barton», a indiqué par mail la Fédération Française de Football, dont dépend le CNE. Dans ce mail, l’instance explique également que ces propos n’ont pas été tenus dans le cadre d’un match relevant de la compétence de la FFF mais de l’UEFA.}

Barton pourrait continuer ses insultes qu’il ne risquerait rien et c'est un avocat contacté par le même média qui l'affirme : « Ils pourraient l’être s’ils entrainaient des conséquences dommageables pour la vie privée, sociale ou professionnelle du joueur, souligne-t-il. Pour apprécier ces conséquences, il faut se demander si le public peut objectivement prendre en considération les propos de Barton. Il semble qu’il s’agit d’avantages de propos extravagants que d’une imputation ou affirmation.»





Par Jean JR.
Publié le 04 avril 2013 à 14:14 | mis à jour le 04 avril 2013 à 14:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp