Manchester United cible Robert Lewandoswki, le buteur du Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines déjà. Le polonais est au cœur d’une bataille entre deux géants d’Europe, le club de Sir Alex Ferguson et le Bayern Munich.

S’il y a quelque temps, Ferguson trouvait le joueur plus proche du club allemand, la donne aurait changé. En effet, le Borussia serait très peu enclin à laisser une autre de ses pépites se diriger vers le club bavarois après Mario Götze la semaine dernière. « Je pense que les supporters du Borussia ne vont pas être contents si le club vend un second joueur à son rival. Il me semble qu’ils vont attendre que son contrat arrive à échéance, ou bien le vendre ailleurs. », confie un responsable du club.

Munich a nié avoir signé un pré contrat avec le buteur polonais pour sa venue en Bavière à la fin de son contrat, en juin 2014.

Ferguson envisage d’allier Lewandowski à RVP à la pointe de l’attaque mancunienne, ce qui pourrait provoquer un départ de Wayne Rooney au prochain mercato.