PSG : Robert Lewandowski blessé à 10 jours du quart de finale !

Lewandowski incertain pour le match aller ! Publié par Clément le 29 mars 2021 à 16:00

Sorti à l'heure de jeu par Paulo Sousa lors du match de qualifications pour la Coupe du monde entre la Pologne et Andorre, Robert Lewandowski souffre d'une blessure au genou. La présence du serial buteur du Bayernn'est pas assurée face au PSG le 7 avril prochain, en quart de finale aller de Ligue des Champions.

Robert Lewandowski absent "5 à 10 jours"

La Pologne menait tranquillement 2-0 face à Andorre grâce à un doublé de l'inévitable Lewandowski, lorsque celui-ci, blessé au genou, a quitté le terrain peu après la 60e minute. La fédération polonaise a communiqué sur la nature de la blessure du meilleur buteur de Budesliga et a indiqué que son capitaine souffrait "de lésions du ligament collatéral du genpu droit". Une telle blessure contraindra Lewandowski à déclarer forfait contre l'Angleterre mercredi, et probablement face à Leipzig le week-end prochain. "Le traitement de ce type de blessure dure généralement de 5 à 10 jours. Par conséquent, Robert Lewandowski retournera dans son club, où il subira une rééducation supplémentaire", indique le communiqué.

16 buts lors de ses 10 derniers matchs !

L'absence de Lewandowski face au PSG serait une immense perte pour le club bavarois. Pour résumer l'immense impact de l'ancien buteur du Borussia Dortmund, jetons un coup d'oeil à ses statistiques : il a marqué 16 buts lors de ses 10 derniers matchs, trouvant la faille lors de chacun d'entre eux ! Auteur de 25 buts depuis le début de l'année civile, Robert Lewandowski a déjà trouvé le chemin des filets à... 47 reprises cette saison. C'est dire le handicap que représenterait, pour le Bayern, un forfait du Polonais face au Paris Saint-Germain, le 7 avril prochain...





Afficher les commentaires