PSG- Mercato: Après les refus de Neymar et Mbappé, le Real en difficulté

Florentino Perez et le Real Madrid en difficulté

Le Real Madrid est dans de beaux draps à l’approche du début de la saison. Neymar ouKylian Mbappé que les dirigeants de ce club espéraient prendre au PSG ont réaffirmé leur envie de rester chez le Champion de France, plaçant Florentino Perez et le Real Madrid dans une situation difficile.

Le Real Madrid survivra-t-il à Ronaldo ?

L’erreur du Real Madrid sera qu’il n’a jamais anticipé le départ devenu concret cet été de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais, habitué à marquer entre 40 et 50 buts par saison, a rejoint la Juventus Turin, un coup dur dont le Real Madrid a du mal à se remettre puisqu’aucune des solutions envisagées pour remplacer CR7 ne semble à la hauteur de son talent. Les deux véritables alternatives au portugais qui sont Neymar et Mbappé sont hors de portée et les Madrilènes n’en doutent pas.

Lewandowski et Kane, le Real stoppé à distance

Si le départ de Zinédine Zidane a pu être compensé par l’arrivée de Julen Lopetegui, celui de Ronaldo est bien plus difficile à combler. Bale et Benzema qui ne marquent qu’une trentaine de buts par saison doivent absolument être renforcés sur le plan de la concurrence, mais la question est par qui ? Lewandowski et Kane qui auraient pu rejoindre le club ne débarqueront pas au Real cet été. Le Bayern Munich ferme désormais la porte au départ de son buteur, sachant combien il aura du mal à lui trouver un successeur. Tottenham non plus ne pense pas libérer Kane qui a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2024.

Edinson Cavani, le PSG ferme la porte

Edinson Cavani qui entre dans les critères n’est malheureusement pas à vendre. Le Buteur uruguayen, malgré sa mauvaise entente avec Neymar, devrait rester à Paris où la direction et Tomas Touchel connaissent son efficacité à marquer des buts sur une saison. Même si son retour a Naples avait été évoqué, la réalité de la Ligue des Champions oblige les dirigeants franciliens à opter pour sa présence sous leurs couleurs.

Eden Hazard ?

Les regards du Real Madrid sont dirigés vers Chelsea pour Eden Hazard, mais là aussi se pose un problème. Même si le Belge est intéressé par un transfert au club merengue, ses dirigeants eux n’en sont pas là. Et quand bien même il débarquerait au Real, Eden Hazard ne marquerait pas la quarantaine de buts qu’ont y espère du nouveau renfort, même si l’ancien Lillois est un joueur complet comme il l’a si bien montré lors de la Coupe du Monde en Russie.

Lopetegui qui a la lourde tache de faire oublier Zidane a donc clairement du pain sur la planche puisqu’aucune solution offensive incontestable ne pointe à l’horizon. La seule bonne nouvelle est que le Real Madrid peut encore compter sur sa défense pour éviter de perdre ses matchs. En ce qui est de les gagner, c'est le doute le plus total dans une Liga où ne survivent que les équipes qui marquent le plus grand nombre de buts.





Par Gary SLM
Publié le 28 juillet 2018 à 08:13 | mis à jour le 28 juillet 2018 à 08:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp