Tranfert - Juventus : Deux défenseurs visés ?

Deux Scudetto d'affilée en poche, l'objectif de la Juventus est clairement affiché : elle veut gagner la Ligue des Champions. Pour cela, la Vieille Dame risque bien d'être sur tout les fronts durant le mercato estival. Déjà à la recherche d'un attaquant, les dirigeants bianconeris se penchent désormais sur leur zone défensive.

Révélé par Tuttosport, les noms de deux défenseurs italiens ont été évoqués pour venir renforcer les rangs de la Juve : celui du milanais Daniele Bonera et celui d'Angelo Ogbonna, actuellement au Torino. Le premier pourrait bien arriver gratuitement à Turin. Dans sa dernière année de contrat avec le Milan AC, Bonera ne serait pas satisfait de la prolongation que lui offre Galliani, qui n'est que d'un an. La Juventus serait prête à proposer au défenseur de 31 ans un bail de trois saisons, ce qui ne déplairait pas à l'ancien joueur de Parme.

Bonera, âgé de 31 ans, débarquerait comme doublure, ce qui risque de ne pas être le cas d'Angelo Ogbonna, la seconde piste étudiée par Beppe Marotta. Mais la Juventus doit faire avec la concurrence d'une autre grosse écurie italienne, puisque le Milan souhaite également obtenir la signature du défenseur du Torino. L'italien de 24 ans, qui a l'habitude de côtoyer les Turinois en équipe nationale, aurait tout de même une préférence pour la Vieille Dame.

Une première offre de la part de la Juve devrait être émise d'ici la semaine prochaine pour Angelo Ogbonna. Pour Daniele Bonera, il faudra attendre la fin de son contrat avant de voir s'il choisira ou non la Juventus.





Par Florian HUVIER
Publié le 15 mai 2013 à 12:31 | mis à jour le 15 mai 2013 à 12:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp