Transfert - FC Lorient : Lucas Mareque sur le départ

Publié le 23 mai 2013 à 03:20

L’arrière gauche du FC Lorient, Lucas Mareque pourrait changer d’air cet été. En fin de contrat avec les Merlus à la fin de saison, l’italo-argentin n’a pas souhaité prolonger son bail avec le club de Christian Goucruff.

D’après le 20 minutes, d’autres formations seraient déjà prêtes à l’accueillir à bras ouverts, puisque le voisin nantais aurait dans l’idée de faire signer le défenseur lorientais, après avoir assuré son accession en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Avec seulement 10 matches disputés cette année avec Lorient, dont 9 en tant que titulaire, Lucas Mareque souhaiterait retrouver du temps de jeu, ce qu’il serait sûr d’avoir chez les Canaris. Il avait pourtant participé à 31 rencontres du FCL la saison passée.

Mais les raisons d’un possible départ ne seraient pas uniquement sportives, puisque l’ancien joueur du FC Porto ne serait pas satisfait de la proposition de contrat faite par le club, qui lui aurait offet un salaire inférieur à celui qu’il touche actuellement.

Le FC Nantes est donc un possible point de chute, mais le club de Michel Der Zakarian garderait toujours un œil sur l’ancien pensionnaire de la Jonelière, Sylvain Armand, ainsi que sur le joueur du Bétis Séville, Damien Perquis.

Que ce soit en Loire-Atlantique ou ailleurs, l’avenir de Lucas Mareque devrait s’écrire loin de Lorient.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp