Equipe de France - OL : Clément Grenier remplace Samir Nasri

Publié le 28 mai 2013 à 13:21

Après sa belle et pleine saison avec l’OL, Clément Grenier ne pourra pas tout de suite profiter de ses vacances. Le principal perturbateur du repos du milieu de terrain de l’OL, se nomme Didier Deschamps.

Mais que le joueur de 22 ans se rassure, s’il n’aura pas immédiatement la chance de pouvoir bouquiner dans son appartement dans le Rhône, ou de s’envoler sous les Tropiques, il aura tout de même la chance de poser les pieds en Amérique du Sud, au pays de la Samba.

Samir Nasri, le joueur de Manchester City, étant incertain pour la tournée de l’équipe de France dans quelques jours, le champion du monde 98 a décidé d’appeler Clément Grenier à la rescousse. C’est le deuxième lyonnais convoqué en Bleus pour un remplacement, après Alexandre pour suppléer Jérémy Ménez absent du groupe pour blessure.

International avec les espoirs avec qui il compte 5 sélections, Clément Grenier n’a pas encore eu la chance de porter le maillot floqué du coq avec les grands. Et c’est face à l’Uruguay et au Brésil que le jeune meneur de jeu pourrait faire ses premiers pas dans le grand bain. Une convocation qui vient récompenser une très belle saison avec les l’OL, où il a marqué 7 buts et offert 5 passes décisives en 28 rencontres.

Courtisé par les grandes écuries européennes, il aura l’occasion de prouver tout le bien que l’on pense de lui face aux plus grands, et peut-être arracher une place pour le mondial 2014.

Par Sébastien PETON