Transfert - PSG : L'OM entre en contact pour Clément Chantôme

Publié le 30 mai 2013 à 15:03

Tout juste sacré champion de France avec le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme pourrait aller voir ailleurs dès cet été. Plusieurs clubs seraient sur les rangs pour engager le milieu de terrain de 25 ans, dont l'Olympique de Marseille.

Et l’Histoire prouve que l’axe PSG-OM marche mieux que celui d’OM-PSG pour les joueurs qui les ont précédemment empruntés. Mis à part Fabrice Fiorèse et Frédéric Déhu, la plupart des anciens parisiens qui ont porté le maillot olympien ont toujours plus ou moins réussi chez les pensionnaires du Stade Vélodrome.

Clément Chantôme pourrait très prochainement faire cette expérience. Selon Le Parisien, les dirigeants phocéens seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues parisiens pour prendre des renseignements sur l’international français.

N’étant pas satisfait de son temps de jeu, avec seulement 16 titularisations sur les 28 rencontres qu'il a disputé cette saison, il devrait quitter la capitale lors du prochain mercato. Outre l’OM, le LOSC et l’Olympique Lyonnais ne seraient pas non plus insensible à son profil. Des clubs anglais et allemands se sont également manifestés.

Mais l’Olympique de Marseille, avec l’argument de la Ligue des Champions, pourrait avoir un coup d’avance sur ses rivaux. Elie Baup et José Anigo verraient d’un bon œil l’arrivée du joueur parisien à Marseille en vue de la prochaine campagne européenne.

Le 2ème du championnat de France, souhaiterait aussi enrôler Dimitri Payet et surtout Romain Alessandrini. Le mercato s’annonce agité sur la Canebière.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp