Actufoot – Transfert : Le Barça file droit au titre

Le clacico Real-Barça de la 32è journée de la Liga avait un double objectif : assurer une revanche au Real Madrid et relancer un tant soit peu le Championnat.

Aucun de ces objectifs n’a été atteint par les Meringués, pire ce sont les Catalans qui arrachent le point du match nul (1-1) et prennent le large pour un nouveau titre de Champion d’Espagne avec 8 points d’avance.

Pourtant les choses étaient bien partis pour les Madrilènes qui contrairement au match aller étaient bien en place, disciplinés avec un système mis en place par Mourinho, empêchant les Blaugranas d’assoir leur jeu malgré quelques rares actions.

Mais comme assez souvent, le FC Barcelone trouve le moyen de terminer le match à 11 contre 10 (penalty plus exclusion pour une faute de R. Albiol sur D. Villa, transformé par L. Messi 0-1, 53è). L’argentin inscrit par la même occasion son premier but contre une équipe dirigée par « Mou », et son 30è en Liga.

Le Real Madrid qui n’a rien lâché a même été meilleur malgré l’infériorité numérique, et méritait de gagner la match grâce au coaching du « Special One« . C’est tout logiquement que C. Ronaldo transforme le penalty obtenu par D. Marcelo à la 82è (1-1).

Le Real a sauvé l’honneur sur le premier des quatre rencontres devant opposer les deux équipes en 18 jours en LdC et Coupe du Roi.