Transfert - David Luiz et Ivanovic au FC Barcelone ?

Publié le 02 juin 2013 à 20:00

Alors que José Mourinho devrait très bientôt arriver sur le banc de Chelsea, les Blues pourraient perdre deux de leurs défenseurs. Selon le Daily Star, David Luiz et Branislav Ivanović pourraient tous deux quitter la capitale anglaise et rejoindre le FC Barcelone.

Tito Vilanova, l’entraîneur catalan, n’a pas été satisfait de la défense centrale de son équipe cette saison. Gerard Piqué n’était pas au niveau, Carlos Puyol s’est souvent blessé, et Javier Mascherano n’évoluait pas à son poste de formation.

La rumeur qui envoie les deux pensionnaires de Chelsea en Espagne paraît donc crédible, surtout que le FC Barcelone n’est pas la seule écurie de Liga à suivre de près David Luiz. Le Real Madrid aurait également tenté une approche pour l’international brésilien. D’après le quotidien anglais, le club de Roman Abramovitch serait prêt à lâcher son joueur pour 35 millions d’euros.

Il faudra compter 12 millions en revanche aux Catalans pour recruter Branislav Ivanović. À 29 ans, le héros de la finale de la Ligue Europa aimerait découvrir un nouveau championnat, après avoir déjà évolué dans son pays en Serbie, Russie et maintenant en Angleterre.

José Mourinho ne compterait pas sur cette charnière centrale, et aurait dans l’idée de recruter le néo international français, Eliaquim Mangala, présentement au FC Porto. Les Dragões réclameraient 35 millions d'euros pour ce dernier, mais le Special One qui a gardé d'excellents rapports avec le club portugais, avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2004, pourrait faire baisser le coût de la transaction.

Par Sébastien PETON