Ligue 1 - FC Sochaux : Simon Pouplin élu joueur de la saison

Publié le 03 juin 2013 à 21:00

Si le FC Sochaux est toujours en Ligue 1 la saison prochaine, il le doit en grande partie à son dernier rempart, Simon Pouplin. Ce dernier vient tout juste d’être élu lionceaux de l’année par les supporters du club en récoltant 14,91% des suffrages et succède ainsi à Marvin Martin.

Cantonné au banc de touche en début d’exercice, il avait profité après 5 journées de championnat, de la blessure du gardien titulaire, Pierrick Cros, pour faire son apparition dans le onze de départ d'Eric Hély qui n’avait connu jusque-là que la défaite.

Et après une victoire inattendue sur le terrain de l’AS Saint-Etienne et un gros match du portier de 28 ans, celui-ci n’a plus jamais lâché sa place de numéro un dans les cages doubistes. Elu à plusieurs reprises joueur du mois, c’est à présent une récompense annuelle qui vient glorifier la saison bien remplie de l’ancien rennais.

Auteur de 34 rencontres, il sera parvenu à repousser 101 ballons qui prenaient le chemin de ses filets au cours de l’exercice qui vient de s'achever.

Passé à un but de la relégation avec son club, Simon Pouplin va pouvoir se reposer pendant quelques jours avec le sentiment du devoir accompli, et l’envie de mieux faire dès la reprise du prochain championnat.

Givoanni Sio avec 12,71% et Sébastien Corchia et ses 12,32% des voix, complètent le podium en finissant respectivement 2ème et 3ème.

Par Sébastien PETON