PSG - Transfert : Digne, Garcia et la Roma préparent un coup

Publié par Gary SLM le 12 juin 2013 à 15:05

Le PSG semblait s'être débarrassé de la concurrence avec l'AS Monaco, tourné vers d'autres cibles, sur le dossier Lucas Digne, mais un autre club intéressé par le jeune lillois pointe son nez avec de solides arguments.

Si l'AS Roma, le prochain club de Rudi Garcia, n'est pas connu pour son aisance financière, ce club n'est pas non plus aux mains de "crèves la dalle". Intéressés par la même cible que le PSG, les dirigeants romains seraient prêts à lancer des offensives en direction de Lille pour recruter Lucas Digne.

Le PSG n'anime pas encore le mercato estival contrairement à la promesse de son président Nasser Al-Khelaifi, lequel avait promis les arrivées de quelques top joueurs européens pour 100 millions d'euros. Coincé par le problème de son entraîneur et l'interdiction qui frappe son directeur sportif Leonardo, le club de la capitale qui ambitionne de "rêver plus grand" tarde à mettre les pieds dans le plat. Lucas Digne qui semblait être sa première cible concrète Nasser ayant évoqué son avenir avec son homologue Michel Seydou de Lille, pourrait lui filer entre les mains pour la Sarie A. La Roma devrait se servir de Rudi Garcia, annoncé sur son banc dès jeudi, comme principal argument pour convaincre le joueur.

Digne a été lancé avec succès dans l'élite française par le technicien nemourien, lequel pourrait se servir de sa très bonne relation avec l'arrière gauche de 19 pour l'attirer au club où il officiera la saison prochaine. Il pourrait lui promettre un temps de jeu beaucoup plus important qu’il ne pourrait en avoir au PSG.

Le Paris Saint-Germain, qui attend toujours de régler le cas de son entraineur, n'a pour le moment pris aucune option sur le dossier, comme l'a récemment précisé le patron du Losc dans la presse nordiste.