Rennes - Transfert: L'OM attendra l'année prochaine pour Alessandrini

Publié par Yoann JENAN le 13 juin 2013 à 12:42

José Anigo l'a dit lui-même il y a quelques semaines, l'OM ne peut pas attirer les meilleurs joueurs du monde comme Paris ou Monaco, mais il fera venir les pépites de Ligue 1 sous ses couleurs ce mercato estival. Sauf que cela s'annonce de plus en plus compliqué pour les olympiens.

Après Rémy Cabella et Florient Thauvin, déclarés intransférables par leur président respectif, c'est la piste Romain Alessandrini qui tombe à l'eau.

Après la signature de PhilippeMontanier pour succéder à Frédéric Antonetti et le limogeage de Pierre Dréossi, on se dit qu'il y a du changement dans l'air au Stade Rennais. Mais les dirigeants du club breton ont décidé de s'appuyer sur Alessandrini encore au moins un an. À en croire l'Équipe, les décideurs phocéens ont rencontré Frédéric de Saint-Sernin, président des 13ème de Ligue 1. Ce dernier aurait refusé de céder son joueur à ses interlocuteurs.

Une décision logique au regard des très bonnes performances de l'ancien clermontois avant sa blessure. Il a disputé 26 matchs et inscrit 13 buts avec Rennes, toutes compétitions confondues. Un ratio qui ne laisse personne de marbre, en particulier du côté des Rouge et Noir eux-mêmes. Il paraît donc normal que les dirigeants bretons veuillent le conserver plus d'un an, surtout avec une saison écourtée.

En attendant, l'OM, n’a plus qu’à prendre son mal en patience jusqu'en fin de saison 2014 pour faire une nouvelle tentative, Alexandrini ne pouvant arriver sous ses couleurs cet été.

Afficher les commentaires