Transfert - Málaga CF : Jérémy Toulalan vers le Stade Rennais ?

Publié le 20 juin 2013 à 01:00

Annoncé avec insistance du côté de l’Atletico Madrid pour y jouer la Ligue des Champions, Jérémy Toulalan pourrait finalement ne pas rejoindre la capitale espagnole. Une aubaine pour le Stade Rennais, qui souhaiterait rapatrier l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais.

C’est Ouest France qui affirme que Philippe Montanier, le nouvel entraîneur du club Breton, aimerait renforcer son milieu de terrain après avoir pisté plusieurs joueurs, et que l’ancien international tricolore ferait partie de la liste du technicien de rennais.

À 29 ans, il souhaite quitter le Málaga CF avec qui il a terminé 6ème du dernier championnat espagnol, malgré un quart de final disputé en Ligue des Champions. Mais s’il est déçu sportivement, la situation financière ne serait pas non plus au mieux chez les Boquerones qui seront privés de Coupe d'Europe à cause de cela, malgré un propriétaire qatari.

Cet élément devrait également poser problème aux Rouges et Noirs, qui risquent de ne pas pouvoir s’aligner sur leurs concurrents en termes de salaire. Ils auront pour arguments la région, que le nantais de naissance connaît parfaitement, ainsi qu’un entraîneur qui pourrait trouver les mots suffisants pour le convaincre de revenir en France.

Jérémy Toulalan qui avait failli se retirer du monde du football suite à l’épisode Knysna n’a plus l’attention de raccrocher les crampons, et bon nombre de supporters français seraient ravis de le voir fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1.

Par Sébastien PETON