PSG - Transfert : Grabuge T. Silva vs Alves pour David Luiz

Publié le 22 juin 2013 à 12:20

David Luiz est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du moment, même si José Mourinho, le nouvel entraîneur de Chelsea, ne semble pas le voir à un aussi haut niveau. Le PSG est intéressé par les services du joueur, lequel ne semble pas non plus contre l'idée de côtoyer au quotidien ses coéquipiers de la Seleçao dans la capitale française.

Seulement, Daniel Alves est lui aussi brésilien et joue également avec la sélection de son pays. Il aimerait, comme le capitaine du PSG (Thiago Silva), s'entourer des joueurs brésiliens les plus prometteurs. Après avoir convaincu Neymar de rejoindre le FC Barcelone, le lobbyiste procatalan en Seleçao semble décidé à attirer David Luiz à ses côtés.

Thiago Silva, qui a déjà aidé le PSG à recruter Lucas Moura, ne serait pas prêt à se laisser griller la politesse par son coéquipier sur le cas Luiz, d'après Le Daily Star.

Si Thiago Silva milite autant pour la venue de David Luiz au PSG, c'est avant tout parce qu'il aimerait prendre des automatismes avec lui dans la capitale française avant le début du mondial 2014 au Brésil. Seulement, Alves a un autre plan derrière la tête. Il n’est pas contre la formation de ce duo, mais voudrait qu'il se forme au FC Barcelone. Voilà pourquoi il serait même toujours à la tâche pour convaincre T. Sylva lui-même de rejoindre le Barça.

Qui de ces deux-là arrivera à ses fins ?

Par Gary SLM