Transfert - ASSE : Et maintenant Chelsea pour Kurt Zouma ??

Publié le 22 juin 2013 à 11:59

Le jeune défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma, ne manque décidément pas de sollicitations durant ce début de mercato. La Juventus Turin, l’Atlético Madrid, l'Anzhi Makhachkala, Liverpool ou encore les deux Manchester seraient notamment sur les rangs pour l'avoir.

Dans le groupe français des moins de 20 ans qui ira disputer la Coupe du Monde de cette catégorie en Turquie, il ne se consacre pour l’instant pas à un départ du Forez «Je m'apprête à disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la France et pour l'instant, je préfère me concentrer sur cette échéance sportive» disait-il lorsqu’on le questionnait sur les intérêts de ces différentes écuries.

Mais tout pourrait changer avec Chelsea qui serait prêt à faire une offre pour le défenseur de 18 ans. Selon Mail Online, il serait une autre alternative au club londonien en cas d’échec des négociations avec le FC Porto au sujet d’un autre français, Eliaquim Mangala.

Les Blues seraient prêts à offrir un peu plus de 11 millions d’euros aux dirigeants stéphanois pour s’offrir les services de leur joueur. Une somme qui pourrait amener à réfléchir les Verts, même s’ils sont déterminés à garder leurs meilleurs éléments pour aller disputer la Ligue Europa.

José Mourinho devrait en tout cas avoir des arguments convaincants, avec notamment celui de la Ligue des Champions, pour persuader Kurt Zouma de traverser la Manche. Mais prendra-t-il le risque de quitter la Ligue 1 à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil ?

Par Sébastien PETON