Ligue 1 - OL : Juninho un jour entraîneur de l'OL ?

Publié par Sébastien PETON le 22 juin 2013 à 14:30

Antônio Augusto Ribeiro Reis Junior est plus connu par le public français sous le nom de Juninho Pernambucano, alors que certains aiment l’appeler Juni. Mais ce ne sont pas par ses diverses appellations que le brésilien a marqué la Ligue 1, mais plutôt pour ses coups-francs majestueux qui sont à l’origine de l’adjectif « Juninesque » qualifiant les chefs-d’œuvre en la matière.

Lors de ses 8 saisons passées à l’Olympique Lyonnais, l’ancien joueur de la Seleção a inscrit la bagatelle de 107 buts tous plus beaux les uns que les autres, en 380 rencontres disputées. Une statistique qui suffit aux supporters lyonnais pour l’idolâtrer. Ces derniers espèrent d’ailleurs le voir un jour intégrer le staff de l’OL.

Une envie partagée par le pensionnaire des New York Red Bulls. Mais celui-ci se voit même prendre la tête du club dans le futur comme il l’a indiqué au Parisien«J'ai toujours eu cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon, mais je n'ai jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit. Bien sûr, j'aimerais entraîner Lyon».

Si cela n’est pas encore d’actualité, Juninho commence déjà les premières manœuvres «J'ai des contacts au Brésil et en France pour participer à des programmes de foot et commenter des matches», même s’il avoue ne pas encore avoir «pris de décision concrète».

Le joueur de 38 ans pourrait donc avoir un avenir commun avec son club de cœur. Il faudra tout de même attendre l'accord de Jean-Michel Aulas et le départ de Rémi Garde pour voir le projet se réaliser.

Afficher les commentaires