Transfert - Rennes : Le SRFC continue de dire non à l'OM pour Alessandrini

Publié le 25 juin 2013 à 11:09

Romain Alessandrini a repris le chemin de l'entraînement hier après-midi avant ses coéquipiers du Stade Rennais pour parfaire sa rééducation. Il semblait plus proche que jamais de s'engager avec l'OM, club qu'il souhaite absolument rejoindre pendant ce mercato estival.

Mais après avoir refusé les premières offres phocéennes, les dirigeants bretons continuent de se montrer fermes et auraient une nouvelle fois repoussé les avances de leurs homologues marseillais, comme l'indique L'Equipe dans son édition du jour.

Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 22 rencontres de Ligue 1, l’ancien clermontois est l’une des priorités du club de Vincent Labrune, qui a déjà proposé 7 millions d’euros puis un nombre supérieur à 10 millions pour tenter de l’enrôler.

Mais François-Henri Pinault, l’actionnaire principal des Rouges et Noirs, ne souhaiterait pas se séparer de son milieu de terrain de 24 ans, quelle que soit l’offre proposée pour s’attacher ses services. Les olympiens sont donc prévenus, ils devront attendre au moins une année supplémentaire avant de pouvoir espérer enregistrer le renfort du joyau du milieu de terrain rennais.

Florian Thauvin ne rejoindra pas non plus la Canebière cette saison. Le LOSC, auquel il appartient, se montrant aussi intransigeant que Rennes. Le mercato marseillais s’annonce donc un peu plus compliqué que prévu. L’autre lillois, Dimitri Payet, est quant à lui toujours dans les petits papiers d’Élie Baup.

Par Sébastien PETON