OL - Transfert : Lyon disposerait d'alternatives à Corchia

Publié le 28 juin 2013 à 12:30

L'OL étudierait de nouvelles pistes au cas où le dossier Corchia n'aboutirait pas. Jean-Michel Aulas avait fixé un ultimatum à Sochaux pour lundi, avant de le repousser à mercredi même si cela ne semble pas émouvoir les dirigeants du club doubiste.

Sébastien Corchia n'est pas encore lyonnais, et n'est apparemment pas près de le devenir. Les septuples champions de France croyaient pourtant tenir le successeur d'Anthony Réveillère, les dirigeants rhodaniens étant même tombés d'accord avec le jeune défenseur.

Mais les négociations avec Sochaux piétinent, ce qui retarde encore le transfert de Corchia. L'OL, pour prévenir un éventuel refus définitif de Sochaux, aurait débuté des prospections au Portugal. La nouvelle cible des Gones serait Miguel Lopes, le joueur du Sporting Lisbonne.

D'après A Bola, les recruteurs lyonnais seraient déjà entrés en contact avec le club portugais pour un éventuel transfert de Lopes. Le quotidien lusitanien croit aussi savoir que Lyon a transmis une offre de 1,5 million d'euros au Sporting, club qui en réclamerait le double. En attendant, le jeune international ne semble pas indifférent à cet intérêt des Gones : "Miguel est bien au Sporting et il comprend les besoins du club dans cette période compliquée sur le plan économique. S'il était amené à partir, il verrait d'un très bon oeil un départ en France, un championnat relevé et équilibré où il pourrait exprimer ses qualités. Lyon est évidemment un très grand club", a expliqué à FM l'agent du joueur.

Selon Foot Mercato, Cédric Soares, un autre latéral droit du Sporting serait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Il aurait été proposé à la cellule de recrutement rhodanienne, même s'il est déjà pisté par Shalke 04. Ce jeune joueur de 21 ans est évalué aux alentours de 3 millions d'euros.

Lyon reste donc prévoyant, bien que la priorité se nomme toujours Sébastien Corchia.

Par Yoann JENAN