PSG - Transfert: Liverpool, une piste en moins pour Sakho

Publié par Yoann JENAN le 01 juillet 2013 à 15:18

À un peu plus d'un mois de la reprise du championnat, Mamadou Sakho n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. La piste menant à Liverpool semble tout de même à écarter.

Mamadou Sakho est à un moment charnière de sa jeune carrière. Lié au PSG jusqu'en 2014, il doit impérativement choisir: accepter une prolongation de contrat ou relancer sa carrière ailleurs. "Je dois prendre une décision. Le PSG est mon club. Je suis né ici et j'ai appris le football ici. J'aimerais jouer pour ce club toute ma vie, mais c'est clair que je n'ai pas envie de m'asseoir sur le banc", avait-il expliqué sur Sky Sports. Avant d'ajouter: "Je n'ai pas joué autant que je le souhaitais le saison passée à cause des choix de l'entraîneur. Tous les joueurs désirent jouer chaque week-end, je suis pareil. Il y a une offre sur la table. Je dois parler au nouvel entraîneur pour savoir ce qu'il pense. Je suis flatté d'être lié à des clubs avec une histoire aussi riche que Liverpool ou l'AC Milan. Nous verrons ce qui se passera dans un futur proche."

Seulement, si l'intérêt des Rossoneri est possible, le natif de Paris ne semble pas entrer dans les plans des Reds. En effet, selon Liverpool Echo, le club de la Mersey chercherait bien deux défenseurs pour palier au départ à la retraite de Jamie Carragher et le possible transfert de Martin Skrtel. Mais Brendan Rodgers a jeté son dévolu sur Kolo Touré (Manchester City) ainsi qu'Ashley Williams, et non sur le français. Le premier pourrait d'ailleurs atterrir à Anfield cette semaine. L'affaire s'annonce un peu plus compliquée pour le second, capitaine de Swansea et évalué autour de 12 millions d'euros, qui intéresserait également Arsenal.

Sakho va devoir bien réfléchir à son avenir s'il veut éviter de s'engager dans un club où une place de titulaire ne lui serait pas assurée. Peut-être que Laurent Blanc saura le dissuader d'un départ...

Afficher les commentaires