ASM - Transfert: Monaco intéressé par Boudebouz?

Publié le 16 juillet 2013 à 14:30

Un peu moins en vue la saison dernière qu'il y a un an, Ryad Boudebouz devrait tout de même quitter Sochaux durant ce mercato.

L'été dernier, Boudebouz avait été tout près de rejoindre Marseille. Mais les Phocéens n'avaient pas pu répondre aux attentes financières du club doubiste pour son milieu offensif. Si aujourd'hui l'Algérien ne semble plus entrer dans les plans de l'OM, il devrait encore facilement trouver preneur. Même si cette saison, Sochaux a évité de peu la relégation, le joueur de 23 ans a toujours du succès en Ligue 1 et ailleurs. D'après FranceFootball, deux émissaires de Southampton et Monaco auraient assister au match amical des Lionceaux contre Auxerre (0-0) samedi dernier afin de l'observer. Rappelons également que Tottenham, Liverpool, le Bayer Leverkussen, et le Rubin Kazan sont aussi sur les rangs pour s'offrir les services du natif de Colmar. Aucune offre concrète n'a encore été faite. Mais il ne devrait donc pas manquer de sollicitations.

À un an de la fin de son contrat, Boudebouz dispose d'un bon de sortie dont il devrait se servir, ayant des envies d'ailleurs. En cas d'offre convenable, les négociations devraient donc être facilitées à la fois par le club et son joueur.

Après Marvin Martin l'an dernier, Sochaux va sûrement perdre son autre maître à jouer cet été. La saison prochaine s'annonce d'ores et déjà compliquée pour le club doubiste qui devrait batailler pour se maintenir dans l'élite.

Par Yoann JENAN