Liga – FC Barcelone : Le directeur sportif aurait préféré Luis Enrique

Luis-Enrique

Après le départ de Tito Vilanova, le FC Barcelone lui a donc a choisi l’argentin « Tata » Martino comme successeur. Si ce choix n’est pas apprécié par les socios, qui auraient préféré voir Luis Enrique, qu’ils connaissent beaucoup mieux, et qui connaît mieux le club, à la tête de l’équipe; les dirigeants catalans ont également du faire face à quelques divergences sur cette nomination.

En effet, selon El Mundo Deportivo, si le président Rosell et son vice-président, Bartomeu, ont d’entrée opté pour Martino, allant ainsi dans le sens de Lionel MessiZubizarreta, le directeur sportif, avait une autre idée en tête pour le Barça.

En effet, l’ancien gardien de but aurait aimé voir Luis Enrique prendre les rênes de l’équipe, pour sa connaissance du club, son tempérament et son charisme, mais aussi pour le respect qu’il inspire au sein du vestiaire catalan.

Le choix final aura eu le don d’exaspérer une partie des supporters, dénonçant un choix dicté par Messi, allant jusqu’à qualifier la gestion de ce dossier de « dictature argentine ».