Liverpool - Transfert : Balotelli et son numéro 45, enfin les explications

Mario Balotelli, nouveau joueur du Liverpool FC

Programmé depuis plusieurs jours, le transfert de 'Super Mario' a été confirmé sur le site officiel des Reds ce lundi après-midi.

Cette fois c'est fait, Mario Balotelli est officiellement un joueur de Liverpool. Le club de la Merseyside n'a cependant pas dévoilé la durée du contrat de l'international italien, dont le coût du transfert est estimé à 20 millions d'euros. Comme à son habitude depuis le début de sa carrière chez les professionnels à l'Inter Milan, le buteur portera le numéro 45.

Il en a expliqué les raisons lors de sa première interview accordée au site officiel des Reds : "Lorsque j'ai joué mes trois ou quatre premiers matchs avec l'Inter Milan j'avais le numéro 45 parce que les nombres pour les jeunes joueurs vont du numéro 36 au numéro 50 (en Italie). J'ai pris le 45 parce que je rigolais sur le fait que quatre plus cinq faisait neuf... et j'ai marqué durant chacune de ces quatre rencontres. Cela m'a porté chance et c'est pour ça que je conserve toujours le numéro 45."

Signe du destin ou non, Mario Balotelli devient la neuvième recrue du club cet été. Reste désormais à savoir s'il a retardé son transfert exprès...




Par Eitel Mabouong
Publié le 26 août 2014 à 02:07 | mis à jour le 26 août 2014 à 02:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp