PSG - Edinson Cavani : "Je marquerais plus de buts si je jouais dans l'axe."

Constamment annoncé sur le départ, malgré les démentis de son entourage, en raison d'un positionnement insatisfaisant sur le front de l'attaque du PSG, Edinson Cavani s'est exprimé sans langue de bois pour GQ Magazine. Extraits.

"Je n'ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG, a d'abord déclaré l'Uruguayen. En arrivant à Paris, j'ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement."

Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, Edinson Cavani est régulièrement l'objet de critiques de la part des observateurs en France, alors qu'il garde une belle cote à l'étranger (Angleterre, Espagne, Italie).

Depuis son arrivée au PSG en été 2013, El Matador est relégué sur un flanc (tantôt droit, tantôt gauche) de l'attaque du PSG, où l'axe est la chasse gardée de Zlatan Ibrahimovic.

Alors qu'il reste une année de contrat au Suédois au sein du club de la capitale, Cavani accepterait-il d'effectuer une troisième saison d'affilée en jouant contre-nature ?

"Je préfère jouer attaquant de pointe, répond-il. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine..."

Alors que le Milan AC songerait fortement à enrôler Zlatan Ibrahimovic cet été, l'Uruguayen pourrait se voir, en cas de départ du numéro 10 Parisien, confier les clés de l'attaque du PSG par un Laurent Blanc récemment confirmé à son poste par ses chefs.

Avec un Ibrahimovic âgé de 33 ans, et plus vulnérable physiquement cette saison, et la problématique du positionnement de Cavani à gérer, l'état major du PSG devra assurément composer avec un beau casse-tête cet été.

Si un départ d'Edinson Cavani est quotidiennement évoqué, la question est bien loin d'être une évidence, vu la rareté des attaquants d'envergure internationale disponibles, et les entraves constituées par les sanctions du fair-play financier, qui conditionnent tous les mouvements du PSG.




Par Hakim Maludi
Publié le 07 mai 2015 à 15:50 | mis à jour le 07 mai 2015 à 15:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp