L1 / PSG : Pierre Ménès tacle Riolo et défend Ibrahimovic

Publié par Eitel Mabouong le 05 décembre 2015 à 03:14

Pierre Ménès a confié son ressenti sur son blog à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain sur l'OGC Nice vendredi soir (3-0). Devant la prestation de haut-vol réalisée par Zlatan Ibrahimovic, le journaliste Canal + en a profité régler ses comptes avec certains observateurs.

Ménès défend Zlatan mais se trompe de cible

Alors que bons nombres d'entre eux ne cessent de mettre en avant le manque d'influence de Zlatan Ibrahimovic dans les grands rendez-vous européens, Daniel Riolo en premier lieu, Pierre Ménès a profité de la grande performance du Suédois face à l'OGC Nice pour remettre les pendules à l'heure.

Parce qu'il est évident qu'on attend davantage du numéro '10' parisien en Ligue 1 que face au Real Madrid, il faudrait saluer les statistiques qui font du Parisien le meilleur buteur et le meilleur passeur de Ligue 1. Si la supériorité de ce dernier sur la scène nationale est évidente et incontestable, le plus important sera de connaître la réponse de l'attaquant en Ligue des Champions à compter du mois de février. En attendant, Pierre Ménès a donc pu se défausser sur ceux qui ne remettaient pas en cause les prestations d'Ibrahimovic en championnat.

"On notera qu’entre le PSG d’Angers et le PSG de Nice, il y a une grosse différence : Ibra n’est entré qu’en fin de match face au SCO et Paris a fait 0-0. Il était titulaire à l’Allianz Riviera et là, Paris l’a emporté 3-0. Avec ce doublé et cette passe décisive pour Cavani, le vieux géant bouilli et cramé, à qui beaucoup de monde trouve tous les défauts, est donc meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Le tout en douze matchs, s’il vous plaît. Quand je vois les commentaires de pseudo-spécialistes à son sujet, franchement je me marre… Et le record de Dahleb battu en à peine trois saisons et demi, on en parle ou pas ?"

Afficher les commentaires