OM – Mercato : FC Porto, la piste Iker Casillas relancée

Que le FC Porto s’avoue incapable de payer à lui tout seul le salaire de Iker Casillas, voilà qui ferait les affaires de l’Olympique de Marseille. Mais pas que.

Iker Casillas vers la MLS cet été ?

Iker Casillas perçoit 5M€ annuels. Suivant l’accord de transfert de son ancien gardien au FC Porto, le Real Madrid paie une partie de ce salaire cette saison. Les Madrilènes seront libérés de cette obligation au terme de la saison.

Le FC Porto qui devra tout seul faire face à cette obligation a aussitôt fait savoir que cela ne serait pas possible, à en croire A Bola. Ce qui pourrait réjouir l’OM, qu’on annonce très attiré par l’ancien de la Roja. Les recruteurs olympiens y verraient un gardien de classe mondiale pour remplacer éventuellement Yohann Pelé la saison prochaine.

Mais la partie semble encore très loin d’être gagnée. En effet, le média portugais annonce également l’intérêt de certaines franchises de MLS pour Iker Casillas. En plus, le portier de 35 ans avait déjà annoncé son désir de se mettre en valeur dans une écurie présente en Ligue des champions.

Or on sait que le club phocéen ne lui offrirait tout au plus que l’Europa League. Autant dire que si l’Espagnol ne trouve finalement pas d’accord avec les Dragons, la Canebière semble encore bien loin d’être sa prochaine destination.