PSG - Mercato : Blaise Matuidi toujours dans les plans de la Juve ?

Blaise Matuidi intéresse toujours la Juventus Turin Publié le 17 juin 2017 à 15:37

À un an de la fin de son bail, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé au PSG. Le milieu de terrain tricolore pourrait donc quitter le club parisien cet été. La Juventus Turin, qui a manqué de peu de le recruter l’été dernier, serait toujours dans la course pour s’attacher ses services.

Blaise Matuidi, plan B de la Juve

En effet, d’après le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio, la Juventus Turin n'a pas totalement oublié l’international français de 30 ans. Pour l'heure, la Vieille Dame tente toujours de faire venir Steven N'Zonzi du FC Séville, mais son club refuse de le lâcher pour un montant inférieur à sa clause libératoire de 40 M€.

Dans l'hypothèse où le deal ne se ferait pas, le champion de Serie A pourrait bien revenir à la charge pour Blaise Matuidi. Au Paris Saint-Germain, une proposition de prolongation de contrat de deux ans lui a été faite, mais il n'y a pas encore répondu favorablement pour l'heure, tandis que Manchester United le convoite également.

Dans des propos accordés au quotidien Corriere della Sera, Beppe Marotta, le directeur général de la Juve, a commenté cette rumeur et n'a pas totalement exclu ce recrutement. «Matuidi et Matic ? Ils ne nous intéressent pas, mais le marché est dynamique : ce que vous n'imaginez pas un jour peut arriver le lendemain », a déclaré le dirigeant turinois. Affaire à suivre donc…

Par JEAN-LUC D