PSG - Mercato : Barça, Henrique prêt à payer 222 M€ pour Neymar ?

Neymar visé par le PSG cet été ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 03 juillet 2017 à 18:48 | mis à jour le 03 juillet 2017 à 18:48
Résultats

La clause de contrat de Neymar a augmenté depuis le 1er juillet dernier. Fixée à 200 M€, cette dernière s’est vu ajouter une vingtaine de millions d'euros supplémentaires conformément à la clause évolutive inscrite dans le contrat qu’a signé la star du FC Barcelone l’été dernier lors de sa prolongation jusqu’en juin 2021. Un montant qui ne refroidirait tout de même pas les ardeurs du PSG dans sa volonté de recruter le joueur de 24 ans.

Paris à la lutte avec Man United pour Neymar

En effet, dans son édition de ce lundi, le média espagnol Don Balon rapporte qu’en cas de départ de Neymar durant ce mercato estival, deux clubs auraient déjà signifié au FC Barcelone qu'ils étaient prêts à payer les 222 millions d’euros de sa clause libératoire.

Le portail sportif ajoute que l’ancien joueur de Santos FC s'agacerait un peu du fait que la direction du club catalan ne prend pas d’initiatives pour renforcer l’équipe lors de cette période des transferts et qu'il pourrait ainsi être tenté d'aller voir ailleurs.

La même source cite alors le Paris Saint-Germain et Manchester United comme les deux clubs qui auraient accepté le principe de payer la clause évolutive de Neymar cet été. Une information à prendre toutefois avec des pincettes, même si le vice-champion de France a tout fait pour convaincre l’international brésilien de venir à Paris l'été dernier.

Échaudé par les négociations de l'an passé avec le joueur et son entourage, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas revenir si rapidement à la charge dans ce dossier, en plus avec une telle offre. Sauf si Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club parisien juge ce recrutement nécessaire.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp