OM Mercato : Un grand prétendant en moins pour Duje Caleta-Car

Le défenseur de l’ OM, Duje Caleta-Car, est convoité par plusieurs grands clubs européens. Publié par Timothée Jean le 19 janvier 2022 à 15:04

Le défenseur de l’ OM, Duje Caleta-Car, est convoité par plusieurs grands clubs européens. Mais l’un de ses prétendants se tourne vers une autre cible.

OM Mercato : Newcastle abandonne la piste Caleta-Car ?

Après avoir bouclé les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille se concentrent désormais sur les possibles ventes du club. Confronté à des soucis financiers, l’ OM doit en effet se séparer de certains joueurs afin d’alléger sa masse salariale et renflouer les caisses du club.

Jordan Amavi a déjà quitté le navire marseillais pour rejoindre l'OGC Nice en prêt, tandis que Dario Benedetto est en passe de retourner à Boca Juniors. Et ce n’est pas terminé. Certains joueurs de l’ OM à forte valeur marchande sont également susceptibles de mettre les voiles. C’est notamment le cas de Duje Caleta-Car, qui conserve une belle cote en Premier League.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l’OM, l’international croate a souvent été associé à West Ham, Wolverhampton et Newcastle depuis l’été dernier. Mais l’un de ses prétendants anglais semble désormais se retirer de cette bataille. Il est question des Magpies. Le journaliste Fabrizio Romano explique que Newcastle a finalement décidé de jeter l'éponge pour Duje Caleta-Car afin de concentrer ses efforts sur un autre profil.

Diego Carlos plutôt que Duje Caleta-Car ?

La source précise que les dirigeants saoudiens ont décidé de miser sur le recrutement de Diego Carlos du FC Séville pour renforcer leur charnière défensive cet hiver. Le défenseur brésilien de 28 ans réalise une bonne saison en Andalousie avec 28 rencontres disputées pour 2 buts, toutes compétitions confondues.

Les Magpies ont intensifié les négociations ces derniers jours et touchent enfin au but pour Diego Carlos. L’ancien joueur du FC Nantes aurait répondu favorablement au projet de Newcastle, qui se tient prêt à mettre environ 35 millions d’euros sur la table pour son transfert. Les discussions sont toujours en cours entre les deux écuries pour trouver un terrain d’entente.






Afficher les commentaires