OL – Mercato : Cornet, Aouar et Ndombele cochés par un recruteur

Le profil de certains joueurs de l’OL dont Maxwel Cornet est intéressant pour des clubs anglais selon Romain Poirot. Ce scout de Watford et de Udinese.

Cornet a le profil pour s’imposer en Premier League selon Poirot.

De nombreux joueurs de l’Olympique Lyonnais plaisent de de grands clubs en Europe. Mieux, ils ont le profil pour s’imposer par exemple en Angleterre d’après Romain Poirot.

Le recruteur pour le club de Premier League, Watford et de la formation de Serie A, Udinese apprécie particulièrement le profil de Maxwel Cornet, Houssem Aouar, Mariano Diaz ou encore Tanguy Ndombele.

Dans  l’émission « Tant qu’il y aura des Gones – Le mag’ », il a dressé le portrait de certains Gones qui ont la cote à l’étranger, tout en soulignant le travail des scouts du club rhodanien.

« À l’OL, on recrute avant tout sur la région lyonnaise parce qu’il y a un bassin de talent assez conséquent. Après, on va chercher à l’extérieur d’autres joueurs, mais ceux-ci doivent avoir un niveau plus fort que les joueurs locaux.  L’OL est une référence en matière de scouting », noté Poirot, en citant les joueurs dont le profil accroche en Premier League et qui sont surveillés.

« Dans des profils plutôt anglo-saxons, il y a des garçons comme Ferland Mendy, Tanguy Ndombele ou Marcelo. Un joueur comme Mariano Diaz correspondrait bien à un club comme Burnley. Il travaille beaucoup, il fait le pressing, ça intéresse fortement l’Angleterre », a précisé l’ex-scout de Manchester City.

« Cornet  fait partie de la liste des joueurs qui correspondent aux qualités de la Premier League. À la base, c’est un avant-centre, il adorait marquer des buts. C’est un joueur vaillant et c’est une qualité importante dans le football actuel », a adressé Poirot, avant de bosser le profil de la pépite de 19 ans.

« Houssem Aouar a une vision de jeu et une technique au-dessus de la moyenne. Cependant, j’ai envie de voir un Houssem constant… Il a les qualités techniques pour devenir un très bon joueur européen, mais il faut encore être patient avec lui », a déclaré le recruteur pour des Hornets.