Wesley Fofana a signé avec l’ ASSE pour 3 saisons. Il s’agit de son premier contrat pro paraphé ce mardi. Le milieu de terrain ou défenseur central de 17 ans poursuit ainsi avec son club formateur. Une marque de confiance selon la pépite.

Wesley Fofana a signé jusqu’en juin 2021 avec l' ASSE.

Wesley Fofana poursuit ses classes l’ ASSE. Après 3 ans au centre de formation, il vient de franchir un palier. En effet, le club ligérien lui a offert son premier contrat professionnel d’une durée de 3 saisons, soit jusqu’en juin 20121.

Natif de Marseille, il a fait ses débuts chez les Pennes Mirabeau et au SP Airbel, deux clubs de l'agglomération phocéenne avant de débarquer à l’Etrat à l’été 2015.

Fofana qui évolue avec la réserve professionnelle pourrait être sacré champion de National 3 le week-end prochain. Bien avant il se réjouit de son passage chez les pros.

« Je suis très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est une belle marque de confiance de la part de l'ASSE. Je remercie mes éducateurs qui m'ont apporté énormément. Le chemin est encore long jusqu'au plus haut niveau. Je dois continuer à travailler afin de poursuivre ma progression », a-t-il déclaré.

« Wesley voulait devenir professionnel à l'AS Saint-Étienne et nulle part ailleurs. Il a montré toute sa détermination et nous sommes convaincus qu'il a une grande marge de progression. Pour réussir au plus haut niveau, il faut aussi avoir du caractère et Wesley en a. Il s'inscrit dans notre projet sportif global au sein duquel la formation occupe une place prépondérante », a expliqué Frédéric Paquet, le Directeur général des Verts.