PSG - Mercato : Officiel, Berchiche rejoint l'Athletic Bilbao

Yuri Berchiche quitte le PSG et s’engage avec l’Athletic Bilbao.

Comme attendu depuis ces derniers jours, Yuri Berchiche a officiellement quitté le PSG. Le latéral gauche espagnol s’est engagé en faveur de l’Athletic Bilbao. Le club de la capitale française vient d’annoncer le départ du joueur de 28 ans.

Yuri Berchiche signe 4 ans à Bilbao

Un an seulement après son arrivée en provenance de la Real Sociedad pour 16 millions d’euros, Yuri Berchiche quitte déjà le Paris Saint-Germain. Il retourne en Liga, mais sous les couleurs de l’Athletic Bilbao. Il s’est engagé pour une durée de quatre ans avec le club basque. Il sera présenté vendredi par son nouveau club. Dans son communiqué, le Paris Saint-Germain « remercie Yuri Berchiche pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur à l’occasion de son retour en Espagne. »

Bilbao a également annoncé l'arrivée de son nouveau latéral. Auparavant sous contrat avec les Rouge et Bleu jusqu'en juin 2021, Berchiche s'est engagé avec Bilbao jusqu'en juin 2022 et bénéficiera d'une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Le montant du transfert n'a pas été officialisé par les deux clubs, mais plusieurs médias français et ibériques ont évoqué la somme de 24 millions d'euros. Le PSG va donc s’activer pour lui trouver un remplaçant. Aux dernières nouvelles, le Brésilien Alex Sandro de la Juventus Turin pourrait être l'heureux élu pour le poste.