Barça - Mercato : Clément Lenglet envoie un message à Umtiti

Clément Lenglet a officiellement rejoint le Barça. Publié par Timothée Jean le 13 juillet 2018 à 17:10

Verra-t-on bientôt une charnière 100% française au FC Barcelone ? Clément Lenglet a officiellement rejoint le Barça où évolue son compatriote Samuel Umtiti, actuellement en Russie pour préparer la finale de la Coupe du Monde. Et le joueur de 23 ans a envoyé un message au défenseur de l’équipe de France.

Clément Lenglet : « je suis heureux pour Umtiti »

La colonie française au FC Barcelone s’agrandit. Après Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, c’est autour de Clément Lenglet d’intégrer l’effectif blaugrana. Le défenseur central, qui évoluait du côté du FC Séville depuis janvier 2017, s'est engagé en faveur du Champion d’Espagne.

Le joueur formé à Nancy a signé avec le club catalan pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’en 2023. Il a officiellement été présenté ce vendredi. Et lors de la conférence de presse, le natif de Beauvais a fait savoir qu’il compte bien s’informer auprès de ses futurs coéquipiers et compatriotes qualifiés pour la finale de la Coupe du monde afin de très vite s'adapter.

« Nous aurons assez de temps pour qu’ils m’expliquent comment le club est, comment vivre ici… afin que je puisse m'adapter le plus rapidement possible », a-t-il déclaré devant les médias.

Poursuivant, le Français a envoyé un message à l’ancien Lyonnais Samuel Umtiti. « Je suis très heureux pour Umtiti pour sa belle Coupe du Monde et j'espère qu’il fera encore mieux en finale. Il est très bon, il a plus d'expérience que moi et j'apprendrai à ses côtés », a-t-il ajouté.