PSG : Le club vers un grand danger avec Neymar et Kylian Mbappé

Neymar et Kylian Mbappé lors d’un entraînement du PSG au Camp des Loges.

Un mois après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde face à la Belgique, Neymar a retrouvé ses coéquipiers du PSG en Chine pour le Trophée des Champions. Une rencontre à laquelle ne va pas prendre part Kylian Mbappé qui va faire son retour directement à Paris. Le club de la capitale pourrait connaître des jours sombres lors des retrouvailles de ses deux stars au cours de la saison.

Neymar jaloux de la notoriété de Mbappé ?

Hervé Penot, journaliste au quotidien L’Équipe pense comme Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, que la cohabitation des deux joyaux parisiens pourrait créer de fortes tensions au sein du club.

Avec l’excellente Coupe du monde réalisée par l’international français de 19 ans, qui a d’ailleurs fini reçut le trophée de « meilleur jeune joueur », toutes les caméras pourraient désormais se tourner vers lui. Au grand détriment de la star brésilienne qui a quitté le FC Barcelone l’été dernier pour être la tête de gondole de l’écurie francilienne.

« La cohabitation avec Mbappé ça va devenir un vrai souci, car aujourd’hui Mbappé est devenu la star de l’équipe de France. Il n’y a aucun doute là-dessus, j’ai parlé avec plein de journalistes étrangers, ils ne parlaient pas de Griezmann ou de Pogba, c’était Mbappé. Il revient au PSG avec un titre de champion du monde, la sensation qu’il est devenu un joueur encore supérieur après un an et demi seulement de football à très haut niveau », explique Hervé Penot dans les colonnes du journal sportif.

Avant d’ajouter : « Et peut-être que cela pourra poser un problème dans le regard des autres, surtout pour Neymar qui veut attirer toute l’attention sur lui. Alors effectivement ça peut bien se passer comme ça peut poser quelques soucis. »

Mais l’enfant de Bondy a déjà rassuré que rien ne changera dans sa relation avec son ami et coéquipier. « Notre relation est basée sur le respect et l’admiration réciproques. Il m’a dit qu’il était très content pour moi et je le crois, car c’est vraiment un bon mec. Je suis convaincu que pas grand-chose ne va changer au niveau de notre collaboration et de notre cohabitation.

Les choses sont claires entre nous. C’est juste dommage que nos plans n’aient pas fonctionné », avait réagi l’ex-Monégasque au micro de France Football.