Bordeaux - Mercato : Palencia dévoile les confidences de Malcom

Malcom a bien briefé Sergi Palencia sur Bordeaux.

Bordeaux a transféré Malcom au FC Barcelone en juillet 2018, établissant ainsi une relation avec le club catalan. Et quelques semaines plus tard, les Girondins se sont fait prêter les services de Sergi Palencia, un pour produit de ma Masia. Le défenseur confie avoir été aiguillé par le Brésilien.

Sergi Palencia, « Malcom ne m’a dit que de bonnes choses sur Bordeaux ».

Sergi Palencia, la dernière recrue en date de Bordeaux a été présentée officielle vendredi. Alors que Malcom est parti de chez les Girondins pour rejoindre le FC Barcelone, le défenseur a fait le sens inverse. Il avoue avoir été briefé par l’ex-ailier des Bordelais, avant de perdre sa décision.

« Malcom ne m’a dit que de bonnes choses sur Bordeaux : une belle équipe et une ville fantastique. Il n’a passé que de bons moments ici », a dévoilé l’arrière latéral de 22 ans prêté un an au club au scapulaire.

« Je vais essayer de vite apprendre le français pour pouvoir bien communiquer. C’est important quand on est défenseur », a promis Palencia avant de justifier sa venue en Ligue 1.

« Ce n’est jamais facile de quitter le Barça, mais j’ai pris ma décision très vite pour Bordeaux. Il y a des ambitions et la possibilité de jouer l'Europa League. La situation est difficile en ce moment avec le coach, mais cela ne m’enlève pas la motivation et l’envie. Je donnerai tout, quoi qu'il arrive. Je suis prêt à jouer, j’ai fait quatre matchs de pré-saison », a rassuré l’ex-capitaine des la réserve du Barça.