AS Rome - Mercato : Ranieri révolté par la vente de Strootman à l’OM

Claudio Ranieri dénonce la vente de Kevin Strootman à l’OM

L’AS Rome est en passe de vendre Kevin Strootman à l’OM. Un choix qui ne rencontre pas du tout l’assentiment de Claudio Ranieri, ancien entraîneur romain.

Pour Claudio Ranieri, Kevin Strootman aurait dû être déclaré intansférable

L’AS Rome se réjouit certainement d’avoir vendu Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille contre 25M€ plus 3M€ de bonus. Mais une grande partie des supporters romains n’approuve pas du tout cette décision des dirigeants romains. Un mécontentement qui trouve un écho favorable auprès de Claudio Ranieri. Pour l’ex-technicien nantais, le club de la Louve n’a tout simplement pas été bien inspiré de vendre l’international néerlandais, qui était plus qu’un joueur.

« Ça me déplaît vraiment que Strootman soit parti. Il était devenu un vrai romanista. Mais c’est surtout parce qu’il appartient à la catégorie de joueurs que vous ne devez jamais laisser partir. Kevin c’était un porte-drapeau, une référence et un professionnel exemplaire », a expliqué l’ex-technicien de Leicester City à la Gazzetta dello Sport avant de conclure : « Je ne m’immisce pas dans le volet financier, mais du point de vue technique, je n’aurais jamais laissé partir Strootman. »

Les recruteurs marseillais peuvent donc s’estimer heureux que Claudio Ranieri ne soit plus aux commandes du banc des Giallorossi…