Stade Rennais : Nice, Hatem Ben Arfa a vexé Jean-Pierre Rivère

Hatem Ben Arfa, Jean-Pierre Rivère lui répond

Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice n’a pas apprécié le propos d’ Hatem Ben Arfa, nouveau joueur du Stade Rennais qui a fait savoir, lors de sa présentation consécutive à sa signature, qu’il ne se voyait pas retourner avec son ex (Nice).

Hatem Ben Arfa pas très reconnaissant envers l'OGC Nice

L’ OGC Nice n’est finalement qu’un simple «ex» aux yeux d’Hatem Ben Arfa. Ce club qui a relancé la carrière de l’ancien joueur du PSG était revenu à la charge cet été pour le recruter avant son choix de rejoindre le Stade Rennais. La raison pour laquelle le milieu de terrain a snobé les aiglons est connue et elle ne semble pas plaire à Jean-Pierre Rivère qui lui a répondu.

Le dirigeant niçois a déclaré à France Bleu : « Hatem Ben Arfa a fait le choix de Rennes. Mais quand un joueur, à la fin du mercato est encore libre on essaye, pour voir. C'est ce que l'on a fait, car on se dit s'il veut vraiment aller à Rennes, il signe avant le début de la saison, il n'attend pas la fin du mercato (estival). Et puis il a déclaré ne pas vouloir revenir avec son ex. On ne peut pas pousser un joueur à venir nous rejoindre.»

Hatem Ben Arfa avait très exactement déclaré : « Le Stade Rennais a changé de dimension. Il y avait aussi Nice mais c’est difficile de retourner avec son ex. Rennes, c’est une terre de foot et on le sent. C’est un des stades que je préfère en Ligue 1.»

À noter qu’à son départ de Hull City où il n’a pu s’imposer, Ben Arfa avait signé avec Nice avec qui il ne pouvait jouer dans l’immédiat. Le club de la Côte d’Azur avait eu la patiente de le garder plusieurs mois avant de l’utiliser. Il a réalisé sous les couleurs niçoises une grosse saison, peut-être même la plus belle de sa carrière avant de filer au PSG.