OM - Lazio Rome : Simone Inzaghi livre son pronostic

Simone Inzaghi croit que l’OM est favori

L’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome ce soir en Ligue Europa. Pour Simone Inzaghi, le club marseillais est le favori de cette rencontre.

Simone Inzaghi donne l’OM favori

Simone Inzaghi était présent devant les journalistes pour évoquer la rencontre entre l’OM et la Lazio Rome ce soir au Vélodrome. Un match que l’entraîneur romain et ses joueurs, après avoir été laminés à Francfort (1-4), se doivent de remporter afin de se relancer. Ce dont le technicien italien est clairement conscient, même s’il déclare avoir le plus grand respect pour le club olympien pour son statut de vice-champion de la dernière édition.

« On ne peut pas commencer en y allant pour un match nul. Nous affrontons le finaliste de la saison dernière, il faut les respecter, mais les jouer avec courage », a-t-il prévenu.

Mais Simone Inzaghi se dit convaincu que cela n’enlève rien au statut de favori du club phocéen pour cette rencontre. Toutefois, il insiste que ses hommes ne présenteront pas en victimes résignées.

« Marseille, comme l'Inter que nous rencontrons dimanche, ce sont des équipes qui ont un budget, sont faites pour gagner », a-t-il expliqué avant de rappeler : « Sur le papier, nous avons moins d'envergure, mais nous venons ici pour tout donner et continuer notre route en Europe où nous avions été éliminés par Salzbourg en quarts au printemps dernier. »

Rudi Garcia et ses joueurs auraient intérêt à retenir moins le pronostic que le rappel…