RC Lens : Philippe Montanier dévoile le rôle de Walid Mesloub

Walid Mesloub, milieu de terrain au RC Lens. Publié le 05 décembre 2018 à 21:45

Walid Mesloub est arrivé au RC Lens en janvier dernier en provenance du FC Lorient. Les performances du milieu de terrain de 33 ans lui ont valu d’être désigné capitaine des Sang et Or en cette édition 2018-2019. Son entraîneur, Philippe Montanier s’est exprimé sur son influence dans le jeu lensois.

Philippe Montanier : « Walid Mesloub a un rôle important dans notre maitrise collective »

Walid Mesloub a bien démarré la saison avec ses coéquipiers, au point où ils ont occupé la 2e place du championnat de la 3e journée à la 5e journée, également de la 9e journée à la 12e. Absent du groupe des Artésiens depuis la 15e journée en raison d’un carton rouge infligé lors du derby contre le FC Valenciennes, le capitaine du RC Lens a assisté à la période sombre de son club en dehors du terrain.

C’est ce mardi 4 décembre contre le Stade brestois 29 que l’international algérien a signé son retour. Que cela soit une coïncidence ou pas, le retour de Walid Mesloub a permis aux Sang et Or de s’imposer (2-1) contre les Brestois au grand bonheur des supporters lensois.

En conférence de presse, Philippe Montanier a fait le lien entre la présence du joueur de 33 ans et le fait que l’équipe enregistre un bon résultat. « Walid a amené sa patte habituelle, en plus il avait des jambes, car il a pu se reposer. Walid, on le sait, a un rôle important à jouer dans notre maitrise collective et l’animation offensive », a déclaré le technicien français.

Par Abraham Fabrice