Real : Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo met un bémol au sacre de Modric

Cristiano Ronaldo veut reconquérir le Ballon d’Or dès la saison prochaine
Par Loua Joel
Publié le 10 décembre 2018 à 12:25 | mis à jour le 10 décembre 2018 à 12:25
Résultats

S’il l’a félicité pour le Ballon d’Or, il a en revanche tenu à prévenir Luka Modric que lui, Cristiano Ronaldo, méritait le trophée cette année comme toutes les années et qu’il mettrait tout en oeuvre pour le reconquérir la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo veut reprendre le Ballon d’Or à Luka Modric

Cette année, l’attribution du Ballon d’Or a été remplie de plus de suspense que ces dix dernières années, durant lesquelles Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ont régné sans aucun partage avec les autres joueurs. Au bout d’un vote qui a tenu en haleine le grand public footballistique, Luka Modric, trois fois champions de rang en Ligue des champions avec le Real Madrid et vice-champion du monde avec la Croatie, a raflé la mise.

Ce qui déçoit beaucoup son désormais ancien coéquipier Cristiano Ronaldo qui estimait le mériter, même s’il n’a pas omis d’adresser ses félicitations au meneur de jeu madrilène. Le quintuple Ballon d’Or de la Juventus Turin a toutefois prévenu qu’il ferait tout pour reprendre le trophée la saison prochaine.

« Le Ballon d’Or ? Je pense le mériter tous les ans, je travaille pour cela, mais si je ne gagne pas, ce n’est pas la fin du monde. Je respecte la décision. Certes je suis déçu, mais la vie continue et je travaillerai encore plus », a expliqué la star portugaise à La Gazzetta dello Sport avant avant de conclure : « Félicitations à Modric, il le mérite, mais l’an prochain, je me donnerai du mal pour être encore là. »

Luka Modric et tous les autres prétendants au Ballon d’Or (Neymar, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Lionel Messi…) sont prévenus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp