PSG - Mercato : Frenkie De Jong, Thomas Tuchel tient son N°6.

Frenkie De Jong sur le point de débarquer au PSG cet hiver ?

Désireux de s’attacher les services d’un vrai numéro 6 dans son effectif, Thomas Tuchel devrait être un entraîneur comblé dans les jours à venir. D’après la presse espagnole, Frenkie De Jong, la pépite de l’Ajax Amsterdam, serait tout proche de poser ses valises au PSG durant ce mercato hivernal.

Frenkie De Jong au PSG dans les prochains jours.

Si cette information du journal madrilène AS se confirme, c’est un véritable coup de maître qu’aura réalisé Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. En effet, alors que Paris United et Téléfoot ont annoncé depuis hier que le club de la capitale a trouvé un accord contractuel avec Frenkie De Jong en vue d’un transfert l’été prochain, le média ibérique lâche une bombe sur ce dossier dans son édition du jour.

En effet, le quotidien sportif explique qu’effectivement l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi a damé le pion au FC Barcelone pour l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam. Le club parisien serait parvenu à convaincre De Jong sur la base d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 8 millions d’euros par saison. L’affaire devrait se conclure à hauteur de 75 millions d’euros entre les dirigeants des deux formations européennes.

Et AS ajoute que l’arrivée du milieu défensif de 21 ans ne devrait plus attendre l’été prochain, mais devrait intervenir dans ce mois de janvier. De Jong aurait même déjà tout prévu « pour rejoindre le club français dans les prochains jours », assure la source espagnole. En quête d’un renfort à ce poste, Tuchel serait donc sur le point d’accueillir l’un des plus doués de sa génération. A suivre…