PSG - Mercato : Le départ de Thomas Meunier déjà programmé ?

Thomas Meunier se pose des questions sur son avenir au PSG. Publié le 26 février 2019 à 11:11

Arrivé à l’été 2016 en provenance du FC Bruges, Thomas Meunier pourrait déjà faire ses valises à l’issue de cette saison. Pas satisfait de son traitement au sein de l’effectif du PSG, le latéral droit belge pourrait réclamer un bon de sortie.

Thomas Meunier ne comprend pas sa situation au PSG.

Profitant de l’absence de Dani Alves en début de saison pour s’installer dans le couloir droit de la défense du Paris Saint-Germain comme un titulaire, Thomas Meunier est désormais confronté à une situation compliquée. Avec le statut particulier de Dani Alves, la grosse montée en puissance de Thilo Kehrer et l’éclosion du jeune Colin Dagba, l’international belge de 27 ans semble avoir perdu la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel, qui préfère s’appuyer sur son compatriote Thilo Kehrer et Dani Alves.

Du coup, Meunier se poserait des questions sur son avenir au PSG. « La concurrence n'est pas saine », déplore un proche du Belge dans les colonnes du quotidien Le Parisien. « L’an dernier, déjà, Dani Alves avait dit à Emery : C'est moi qui joue, avec l'appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ...

Il n'a eu aucune explication du coach et il n'en a pas demandé, parce qu'il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n'est pas lié à une baisse de son niveau », s’inquiète l’entourage du natif de Sainte-Ode.

Aux dernières nouvelles, Everton serait revenu à la charge auprès du PSG pour le récupérer durant la prochaine fenêtre de mutation. Les décideurs parisiens ne s’opposeraient pas forcément à son départ à condition de recevoir une offre de 25 millions d’euros.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D