OM : Les vérités de Maxime Lopez sur Boubacar Kamara

Maxime Lopez littéralement emballé par Kamara
Par Loua Joel
Publié le 01 mars 2019 à 12:05 | mis à jour le 01 mars 2019 à 12:05
Résultats

Maxime Lopez a évoqué la progression de son coéquipier Boubacar Kamara. Le milieu de terrain estime que le jeune défenseur central de l’Olympique de Marseille est déjà un joueur impressionnant, même s’il reste encore perfectible.

Maxime Lopez sous le charme de Boubacar Kamara

Boubacar Kamara s’est installé en patron de la défense centrale de l’OM depuis le burn-out d’Adil Rami et la blessure de Rolando. Ses prestations ont littéralement séduit Maxime Lopez.

« Contre Amiens (2-0), il y a eu des situations où nos deux centraux se sont retrouvés à deux contre deux. Heureusement que Bouba et Duje ont bien géré », s’est souvenu le meneur de jeu marseillais avant de s’enflammer : « Je ne veux pas abuser sur les termes mais c'est un monstre. Pour jouer à Marseille, il faut du caractère et de la personnalité. Il en a. Sa sérénité est impressionnante. J'adore les défenseurs comme ça qui relancent court, qui prennent des risques. À son âge, c'est impressionnant. Techniquement, il est à l'aise, il le sait. »

Mais il a beau s’amouracher pour Boubacar Kamara, Maxime Lopez est conscient qu’il reste encore perfectible. « Il faudra qu'il bosse encore mais il n'a que dix-neuf ans. J'ai vécu ces périodes où on est sur le banc. C'est normal que je lui dise de ne pas lâcher », a recommandé l’ancien pensionnaire du FC Burel dans L’Equipe avant de conclure : « On a eu notre chance, on l'a saisie. »

On retient que pour Maxime Lopez, Boubacar Kamara est « un monstre »... perfectible.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp