OM Mercato : Maxime Lopez, un joli chèque en vue pour Marseille !

OM Mercato : Maxime Lopez conserve une belle côte en Série A. Publié par Timothée Jean le 12 mai 2022 à 02:00

OM Mercato : Désireux de renflouer ses caisses cet été, le club phocéen pourrait toucher un joli chèque grâce à Maxime Lopez.

OM Mercato : Maxime Lopez conserve une belle côte en Série A

Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez a rejoint Sassuolo en octobre 2020, où il a retrouvé des couleurs. En moins de deux saisons passées en Italie, le milieu de terrain de 24 ans est devenu un pion incontournable dans l’entrejeu de la DEA. Si bien que ses prestations remarquables ont attiré l’attention de plusieurs cadors de Série A. Alors que la Lazio Rome s'intéresse de très près à son profil percutant, un autre club du championnat vient de se manifester, l’AC Milan.

Journaliste pour la Gazzetta Dello Sport, Salvatore Canton explique en effet que les dirigeants milanais envisagent de s’offrir les services de Maxime Lopez lors du prochain mercato estival. Paolo Maldini et Frédéric Massara apprécieraient fortement les qualités techniques du Français et envisageraient de passer à l’offensive pour sa signature dès l’ouverture du prochain. L’intérêt de l’AC Milan pour l’ancien Marseillais ne déplait pas forcément à Sassuolo, qui réclamerait environ 30 millions d’euros pour céder son joueur. Ainsi, si cette transaction venait à se concrétiser au montant indiqué, les Olympiens toucheraient un joli chèque en contrepartie.

Un pourcentage de 30% sur une future revente Maxime Lopez

En effet, lors du transfert de Maxime Lopez à Sassuolo, bon nombre d’observateurs pensaient que l’ OM avait réalisé une mauvaise opération en cédant son joueur contre un chèque de 2 millions d’euros. Sauf que la direction marseillaise avait pris le soin de négocier un pourcentage de 30 % sur une future revente du jeune milieu de terrain français. Ainsi, l’OM pourrait récupérer approximativement 8,4 millions d’euros sur le futur transfert de Maxime Lopez. Toutefois, il faudra que l’AC Milan réponde favorablement aux exigences de Sassuolo, ce qui n’est pas encore le cas. L’ancien minot marseillais est toujours sous contrat jusqu’en juin 2025 avec La DEA.






Afficher les commentaires