OM : Un premier satisfecit clairement décerné à Rudi Garcia

Rudi Garcia congratulé pour ses nouveaux choix par Grégory Schneider
Par Loua Joel
Publié le 06 mars 2019 à 10:40 | mis à jour le 06 mars 2019 à 10:40
Résultats

L’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course au podium suite au changement de joueurs décidé par Rudi Garcia. Une décision pour laquelle l’entraîneur marseillais est clairement félicité par Grégory Schneider.

Grégory Schneider valide le changement de joueurs décédé par Rudi Garcia

L’OM n’est plus la formation moribonde du début de saison. Le club olympien s’est relancé dans la course au podium en passant de la 10e à la 4e place du classement de Ligue 1. Une performance largement due à la décision de Rudi Garcia de mettre les cadres à l’écart au profit des jeunes. Une décision courageuse saluée par Grégory Schneider qui voit un grand entraîneur dans le technicien français.

« Pour moi il a la moelle des grands coachs. En tout cas, je reste sur le flanc d'avoir vu un truc pareil. Caleta-Car et Kamara titulaires avec Rami sur le banc, Luiz Gustavo et Strootman sur le banc avec le petit Lopez en homme de base avec Sanson, ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas fait semblant. Ce n'est pas du demi management, il a quand même tranché et à tous les niveaux en plus, il ne s'est pas gardé un copain chez les "papas", tout le monde y est passé », a expliqué Grégory Schneider sur la Chaîne L’Equipe avant de conclure : « Il a mis du temps avant de trancher mais il l'a fait. Caleta-Car et Kamara en charnière centrale, parce que la défense c'est quand même censée être l'édifice sur lequel tu te bases, ce n'est quand même pas rien. »

Grégory Schneider n’a probablement pas dû remarquer que Rudi Garcia ne s’était pas débarrassé des « papas » par volonté délibérée, mais suite à l’indisponibilité de ces derniers. Le tout est désormais de savoir jusqu’à quand les jeunes donneront satisfaction...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp