OL –LDC : Lyon reçoit une manita et prend la porte

L' OL n'a pas résisté à Messi

L’Olympique lyonnais s’est incliné mercredi au Camp Nou en 8e de finale retour de la Ligue des champions (5-1). L’ OL avait accroché le FC Barcelone au Groupama Stadium lors de la première manche (0-0).

L' OL ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions.

Malgré l’optimisme affiché tant par les dirigeants que les joueurs de l’ OL, Lyon n’a pas tenu son exploit face au Barça. Les Gones ont été corrigés au Camp Nou mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (5-1). La soirée lyonnaise a mal débuté après la sortie à la première mi-temps de son portier Anthony Lopes (32e). Le gardien portugais a été sorti après un choc avec le Barcelonais Philippe Coutinho.

Avant de sortir, le numéro 1 lyonnais a encaissé deux buts. Lionel Messi avait en effet ouvert le score sur penalty (17e). Le Brésilien Philippe Coutinho a aggravé la marque peu avant la mi-temps. Malgré une réduction du score de Lucas Toussart (58e) sur une action de jeu confuse, c’est bien le Barça qui a déroulé dans le second acte. Les Catalans ont à nouveau trouvé la faille à trois reprises. Lionel Messi a inscrit le troisième but (78e), avant de servir Gérard Piqué (81e) et Ousmane Dembélé (86e).

Avec cette déculottée et l’élimination de l’ OL, il ne reste plus aucun représentant français en Ligue des champions cette saison. Après avoir concédé le nul lors du match à l’aller sur le pelouse, les Lyonnais n’ont pas pu résister aux assauts blaugrana cette fois ci. Ce malgré la présence Nabil Fékir, absent lors du match aller. Le FC Barcelone reste quant à lui le seul représentant espagnol en C1 après les éliminations dues deux clubs de Madrid le Real et l’Atletico.