ASSE - Mercato : Neven Subotic ouvert à un retour en Bundesliga

Neven Subotic, défenseur de l'ASSE.

Le contrat de Neven Subotic à l'ASSE expire le 30 juin prochain. Son agent confirme des négociations pour prolonger le bail du défenseur central. Mais ça coince ! Dès lors le clan laisse la porte ouverte à un départ à l’été.

« Pour Neven Subotic, la Bundesliga et la Premier League sont les plus intéressants », selon son représentant.

L’agent de Neven Subotic a confirmé des discussions en cours avec les responsables de l’AS Saint-Étienne en vue de la prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2019. Néanmoins, les négociations n’avancent pas, selon les confidences du représentant de l’arrière central, rapportés par Foot Mercato.

« Neven est en discussions avec Saint-Étienne au sujet d’une possible prolongation. Mais il n’y a pas de tendance claire qui se dégage », a confié Frieder Gramm au média allemand FussballTransfers.

Le clan Subotic ne s’arrête pas à cette information, mais annonce un possible retour du joueur de 30 ans en Allemagne ou un challenge dans la très relevée Premier League. Il n’exclut pas une aventure en Liga espagnole ou en Serie A italienne.

« Pour Neven, la Bundesliga et la Premier League sont les championnats les plus intéressants. La Serie A et la Liga viennent ensuite. Un transfert vers un autre club de Ligue 1, car il connaît déjà le championnat de France avec Saint-Étienne », a déclaré le proche, tout en précisant : « un championnat exotique n’est pas une option parce que le joueur est en très bonne forme ».

À noter que le Serbe a évolué 10 saisons au Borussia Dortmund entre 2008 et 2018 avant de rejoindre les Verts en janvier 2018.