ASSE: Monnet-Paquet et Gabriel Silva, des nouvelles des grands blessés

Kevin Monnet-Paquet, ailier de l' ASSE

L’ ASSE ne peut plus compter sur Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva blessés depuis février et indisponibles jusqu’à l’issue de la saison. Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de l’ailier et du défenseur.

Le coach de l' ASSE apprend que Monnet-Paquet et Gabriel Silva vont mieux.

Gravement blessés il y a plus de deux mois et opérés, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva ne rejoueront plus cette saison. Ils avaient été déclarés out jusqu’à la fin de la saison dans un communiqué officiel de l’ ASSE en février dernier.

« Kevin Monnet-Paquet, victime d'une blessure lors du match face à Paris (le 17 février, ndlr), présente une entorse grave du genou gauche. L'IRM réalisée a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'indisponibilité du joueur est estimée à 6 mois », avait informé le club ligérien le 18 février.

« Gabriel Silva, victime d'une blessure au pied gauche à Dijon, souffre d'une rupture du tendon d'Achille et sera opéré à Saint-Étienne », avaient appris les Verts dans un communiqué officiel le 23 février.

Et l’arrière latéral gauche avait effectivement subi une intervention chirurgicale, avec succès, le lundi 25 février 2019. Un plus de deux mois après leur opération, les deux grands blessés poursuivent leur rééducation.

« Monnet-Paquet progresse à vue d’oeil », s’est réjoui Jean-Louis Gasset, donnant des nouvelles de ce dernier.

« Je le vois, Silva est malheureux », a confié le coach à la casquette. Il a fini la première phase de sa rééducation et il va finir chez lui, en famille (au Brésil, ndlr). Ça lui fera du bien moralement », a informé le coach des Stéphanois, au sujet du défenseur brésilien.

Un autre arrière des Verts blessé a fait le déplacement outre-Rhin pour des soins. « Neven Subotic poursuit ses soins en Allemagne », a indiqué Gasset vendredi dernier.